Optimiser sa page de destination : 3 choses que vous pourrez faire aujourd’hui

Vous ne recevez pas ou seulement très peu de demandes via votre page de destination ? Ou trop peu de personnes s’inscrivent à votre newsletter ? Le freebie que vous avez soigneusement créé n’est pas téléchargé aussi souvent que vous le souhaitez ?

…alors je suis sûre que les 3 astuces sur le thème de l’optimisation de votre page de destination vous aideront à obtenir plus de demandes ou d’abonnés via cette page !

Surtout si vous voyez que vous avez du trafic sur votre site ou votre page de renvoi, mais qu’il ne se passe toujours pas grand-chose.

Vous trouverez dans cet article 3 mini-tâches concrètes pour plus de conversions, que vous pourrez directement mettre en œuvre pour améliorer votre page de destination !

L’optimisation des pages de destination n’est pas aussi technique qu’il y paraît !

L’optimisation de la conversion semble d’abord super technique et effrayante. Mais ce n’est pas le cas. N’oubliez pas que nous écrivons toujours pour des vraies personnes. Pas si technique que ça au final, n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez améliorer votre page de destination, l’étape numéro 1 consiste à bien visualiser votre client idéal.

L’optimisation de la conversion signifie que nous regardons ce que nous pouvons écrire et comment nous pouvons l’écrire pour convaincre nos lecteurs de l’action souhaitée.

Ces actions peuvent être :

  • Envoyer une demande pour un premier entretien
  • S’inscrire à votre newsletter
  • Télécharger votre freebie
  • S’inscrire à votre webinaire

Les plus grands tueurs de conversion pour les pages de renvoi

optimiser votre page de destination en 3 étapes

Pourquoi certaines pages convertissent-elles de manière fantastique, alors que d’autres ne génèrent que quelques demandes ou abonnés fatigués qui, au final, n’achètent même pas votre produit ?

Le nombre de demandes ou d’abonnés que vous générez avec votre page de renvoi et la qualité des personnes que vous convertissez dépendent de ce que vous écrivez sur votre page de renvoi.

Lorsque je travaille avec mes clients pour optimiser leurs pages de destination, c’est généralement l’une de ces 3 raisons qui les empêche de voir les résultats qu’ils souhaitent :

Les 3 raisons qui empêchent un taux de conversion fort sur votre page de destination :

  • Votre offre n’est pas assez concrète
  • Vous vous adressez à plusieurs personnes en même temps sur votre page de destination
  • Le titre de votre page de renvoi n’est pas pertinent

Croyez-moi, je la comprends très bien ces erreur. Vous voulez obtenir le plus grand nombre possible de demandes, d’abonnements ou d’acheteur, c’est pourquoi vous essayez naturellement de vous adresser au plus grand nombre possible de personnes sur votre page de destination.

Le paradoxe, c’est que plus vous vous adressez à des personnes différentes sur votre page de renvoi, moins il y aura de personnes qui se sentiront concernées.

Si vous êtes par exemple un hôtel, n’essayez plus de vous adresser sur votre landing page à tous ceux qui pourraient profiter de vos prestations. Concentrez-vous uniquement sur la personne que tu souhaites vraiment travailler convertir en futur client.

Par exemple, les parents qui ont besoin de garde pour leurs enfants pour pouvoir profiter pleinement de leurs vacances.

Solution #1 : Définissez votre client idéal !

Réfléchissez bien à qui est le client idéal pour votre offre. Qui est votre client préféré ? De qui aimerais-vous recevoir plus ?

Prenez le temps qu’il faut pour le noter. Car la première règle pour des pages de destination à fort taux de conversion est que vous ne vous adressez à une seule personne. C’est la base de tout le reste.

Solution #2 : Créez une offre concrète !

Ne vous inquiétez pas, je ne veux bien sûr pas dire que vous devriez jeter toute votre offre actuelle à la poubelle. Bien au contraire.

Ces 3 questions vous aideront à rendre votre offre beaucoup plus attrayante.

  • Quel est le problème non résolu de votre client idéal ?
  • Quel est l’objectif pas encore atteint de votre lecteur ?
  • Quel est le souhait non réalisé qui se cache derrière ?

Si vous avez des réponses concrètes à ces trois questions, vous pourrez créer du contenu pertinent et attrayant pour vos clients potentiels.

tester un nouveau titre pour votre page de destination

Solution #3 : Testez un nouveau titre pour votre page de destination !

Si vous avez écrit le titre de votre page de destination, vous avez déjà accompli 80 % du travail !

Je ne sais pas si vous connaissez ce sport où il faut soulever des pneus de tracteur et les renverser ensuite ?

Je trouve que c’est l’analogie parfaite pour les titres. Le plus difficile est de soulever le pneu du tracteur. Le renversement nécessite certes aussi de la force, mais pas autant que le soulèvement.

Il en va de même pour les titres. C’est le titre qui fait le plus gros du travail. C’est lui qui décide en quelques secondes si vos lecteurs continueront à lire ou s’ils cliqueront ailleurs.

Il existe d’innombrables formules de copywriting et de headline que vous pourrez utiliser pour écrire un titre qui convertit bien.

Je vous en présente deux aujourd’hui qui sont vraiment polyvalentes. Car on ne doit pas toujours réinventer la roue. Il y a quelques formules de titres qui sont utilisées pour une bonne raison : Parce qu’elles fonctionnent.

Mon conseil : N’essayez pas d’être créatif avec le titre de votre page de renvoi ! En deux secondes, il devrait être clair de quoi il s’agit et pourquoi c’est important pour vos clients. Si vos lecteurs doivent d’abord réfléchir à ce dont il s’agit, ils partiront vite.

La raison pour laquelle ces formules fonctionnent si bien est qu’elles abordent précisément les points qui intéressent vraiment vos lecteurs. Car il ne s’agit pas de vous ou de votre offre. Il s’agit de ce que vos clients peuvent obtenir grâce a vos produits ou services.

Une valeur sûre : Mes 2 formules de titre

Headline Formule #1

Formule :

  • Titre de page : Prêt à laisser [problème] derrière toi et [désir] ?
  • Sous-titre : Je t’aide avec [méthode] à atteindre [objectif], afin que tu puisses réaliser [souhait].

Exemple :

  • Titre : Prête à laisser le stress du quotidien derrière toi et découvrir de nouvelles monde ?
  • Sous-titre : Je t’aide avec mes cours yoga en anglais à te détendre dans un quotidien stressant afin que tu puisses retrouver ta sérénité !

Headline Formule #2

Formule :

  • Titre de page : [souhait de votre client]
  • Sous-titre : Comme tu [objectif nécessaire pour atteindre le souhait], même si/sans [objection] 

Exemple :

  • Titre : Pouvoir enfin se déconnecter en vacances
  • Sous-titre : Comment se déconnecter en vacances sans renoncer aux technologies moderne et au confort 

Jouez un peu avec ces formules et testez-les sur votre page de renvoi. Considérez-les simplement comme un point de départ. L’important, c’est d’aborder les problèmes, les souhaits et les objectifs de vos clients de manière aussi concrète que possible.

N’hésitez pas à partager vos titres avec nous dans les commentaires !

Besoin d’aide pour la rédaction de votre page de destination pour votre cible allemand ? N’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *