87 / 100

Les réseaux sociaux

Je serais heureuse de discuter avec vous afin de découvrir vos besoins et de trouver la meilleure solution !

Mes offres sur les réseaux sociaux

Peu importe où vous en êtes, si vous avez déjà des profils sur les réseaux sociaux dont vous vous servez ou si vous n’y avez même pas encore pensé – je suis là pour vous aider à communiquer avec vos futurs clients germanophones !

Stratégie

Pour le développement d’une stratégie sur les réseaux sociaux, il faut une connaissance profonde de la cible et de sa culture.

Opérationnel

Une bonne stratégie ne sert à rien si la mise en place n’est pas bien faite. Un contenu pertinent et de bonne qualité attire vos prospects et les fidélise. 

Analyse

Une stratégie ne peut être peaufinée seulement si ses résultats sont régulièrement analysés. Il ne faut pas faire confiance aux croyances mais seulement aux chiffres. 

En quelques mots

Les entreprises qui développent et mettent en place une stratégie pour les réseaux sociaux ont plus de facilité à atteindre leurs objectifs que celles qui utilisent les réseaux sociaux aléatoirement en postant n’importe quoi à n’importe quel moment.

Mais ce n’est pas si simple que ça de créer une stratégie pertinent. Avant de pouvoir établir un calendrier Mais ce n’est pas si simple que ça de créer une stratégie pertinente.

Avant de pouvoir établir un calendrier, vous devriez définir les objectifs que vous souhaitez atteindre via les réseaux sociaux. Cela peut être l’augmentation de la notoriété de votre marque, la génération des conversions ou bien la fidélisation de vos clients. Veillez à ce que vous définissiez des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables et temporellement définis). Cela vous permettra d’analyser votre stratégie et de voir si vous avancez dans la bonne direction.

Une fois vous avez défini vos objectifs, il est temps d’identifier votre groupe cible. Normalement vous l’avez déjà fait lors de la création de votre entreprise. Demandez-vous si tout votre groupe cible est représenté dans les réseaux sociaux ou juste une partie. Réfléchissez aux questions suivantes : Auxquels contenu s’intéressent-ils ? Quel langage parlent-ils ? A ce moment-là, définissez également quels réseaux sociaux sont utilisés par votre cible.

Vous utilisez déjà certaines médias sociales ? Vous pourrez donc trouver des informations très importantes sur votre groupe cible dans leurs statistiques ! Sont-ils plutôt sur Facebook ou déjà la génération Tiktok ? Connaissant leur âge, leur sexe, leur statut socio-économique, vous pourrez définir le langage à utiliser, quels types de contenu à publier etc.

En gros, à ce stade, il n’y a pas d’erreur à commettre. Essayez les types de contenus dont vous pensez qu’ils plairont à vos abonnées. Jouez avec les jours ou l’heure. Testez des visuels, les polices et tout ce qui vous fait plaisir.

Après 15 jours, il est temps d’analyser ce que vous avez fait. Les réseaux tels que Facebook, Instagram ou Pinterest propose des statistiques qui vous montres les chiffres les plus important. Selon les objectifs que vous avez définis, regarder ces statistiques. Si par exemple, la portée est très faible, vous devriez changer les jours ou encore l’heure de vos publications. Essayez de vous collez le plus possible aux périodes proposées par les statistiques. Si les gens ne likent pas ou ne commentent pas, c’est pas forcement dû à l’heure de la publication, mais à son contenu. Testez d’autres contenus, d’autres images en gardant le temps de publication.

Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez trouvé la cadence et le contenu parfaits pour votre groupe cible et vos objectifs !

Les réseaux sociaux aident à rendre visible les destinations, les établissements d’hébergement, les expériences touristiques etc. Grâce à des images expressives et du storytelling, vous pourrez attirer des touristes. Avec des infos plus détaillées autour de votre offre, vous pourrez facilement fidéliser vos clients réguliers en leur faisant envie de revenir et de découvrir davantage.
Facebook reste le réseau social le plus populaire dans les 2 pays. 62,5 % des allemands ont un compte Facebook alors que seulement 44 % des Français y sont présent. Tenant en compte qu’en France, il y a beaucoup d’utilisateurs ont un compte Facebook dont ils se servent pas, la différence est frappante.

 

Regardons Youtube, le réseaux le 2e plus populaire : 20 % des Français y sont alors que 59,8 % des internautes allemands utilisent ce réseau social ! Et c’est pareil pour Instagram : 37 % des Allemands contrairement à seulement 18 % des Français y sont présent. Il est donc grand temps que vous soyez présent sur les réseaux sociaux pour communiquer avec votre cible en Allemagne !
mont-saint-michel-reseaux-sociaux

Développer, mettre en oeuvre et analyser une stratégie pour les réseaux sociaux

Les entreprises qui misent dès le début sur une stratégie marketing bien définie sur les réseaux sociaux – ainsi que sa mise en place – ont un avantage sur celles qui ne publient que de temps en temps quelque chose sur leurs canaux sans avoir un objectif en tête.

Être présent ne suffit plus sur les réseaux sociaux. Connaître ses objectifs et sa cible est indispensable !