Traduction

Traductions touristiques : comment attirer les touristes allemands ?

89 / 100

Traductions touristiques : Comment attirer les touristes allemands ?

de RAMONA

Plutôt que de changer la façon dont vous faites de la publicité ou vendez votre produit/service touristique, vous devriez changer votre vision de votre cible !

 

Pensez par exemple aux Etats-Unis, où on a estimé que ces prochaines années, le nombre de touristes brésiliens augmentera de 70 % et celui des voyageurs en provenance de Chine d’environ 220 %. Autant s’adresser davantage aux voyageurs dans ces pays ! Ici en France, il peut être très intéressant et rentable d’attirer les touristes allemands comme le démontre cette étude d’Atout France effectué en 2020.

 

Conseils utiles pour attirer les touristes allemands

attirer les touristes allemands width=

L’une des premières choses à faire pour attirer les touristes allemands est d’envisager une traduction touristique professionnelle. Vous devrez certes payer pour un traducteur de qualité, mais le retour sur investissement en vaudra certainement la peine.

 

Plus précisément, vous pourrez proposer des guides et des brochures allemands pour attirer des touristes allemands. Par contre, une simple traduction ne fera pas forcément l’affaire. Nous recommandons une localisation de vos contenus. Une localisation réussie va au-delà des traductions en intégrant des images adaptées à la culture de chaque pays cible par exemple.

 

 

Une autre option consiste à envisager la création de visites audio en allemand qui peuvent être téléchargées et achetées. Non seulement les visites audio téléchargeables sont un excellent moyen de faire venir des visiteurs germanophones, mais elles permettent également de tirer parti des technologies actuelles, comme les tablettes et les smartphones.

 

touristes allemands guide audio

 

Pour les traductions touristiques, il est préférable d’éviter les traductions littérales (mot à mot) car nombreuses sont les expressions et idiomes qui perdent tout sens lors d’une traduction littérale. Attention aussi à votre groupe cible : il existe de nombreuses différences entre la localisation en allemand standard et la localisation en allemand suisse, par exemple. Certaines expressions et certains dialectes sont exclusifs à des régions spécifiques et peuvent ne pas être compris en dehors de cette région. Laissez le traducteur qualifié s’occuper de ces nuances.

 

Pensez aussi à ajouter des publicités en ligne et hors ligne ciblant les pays germanophones. L’objectif est de présenter votre entreprise sous son jour le plus positif et de montrer ce que vous avez à offrir aux voyageurs allemands.

 

Diversifiez votre marketing international

Une façon d’obtenir une bonne presse pour votre destination est de contacter des journalistes, blogueurs et autres multiplicateurs locaux (donc allemands) et de les inviter à votre destination. Laissez-les découvrir de première main ce que vous avez à offrir et ce qui rend votre lieu digne d’une longue visite.

 

Lorsque vous commencerez à attirer des touristes allemands, ils apprécieront certainement un personnel parlant allemand et capable de leur servir de guide. Il n’y a rien de tel que de se sentir comme chez soi alors que l’on se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de son pays. Non seulement, c’est une bonne idée d’avoir un personnel qui parle couramment plusieurs langues, mais les membres du personnel doivent également comprendre ce qui intéressera le plus vos invités allemands.

attirer les touristes allemand personnel“ width=

 

Il peut y avoir quelque chose dans votre ville ou votre bureau que les locaux considèrent comme un événement quotidien et que quelqu’un d’un autre pays pourrait trouver un plaisir à voir. Connaissez vraiment votre public allemand et ce qu’il aime.

 

Un autre moyen efficace de faire venir des voyageurs de l’étranger est d’organiser un événement international. En 2016, la Nouvelle-Orléans devrait accueillir le plus grand salon professionnel du monde consacré aux voyages internationaux. Un tel événement est un excellent moyen d’attirer des touristes allemands ainsi que des vendeurs, des entreprises et des fournisseurs allemands. Imaginez le nombre de relations d’affaires internationales que vous pourrez établir ainsi.

 

Les touristes allemands attendent d’entendre et de lire ce que vous avez à dire de votre ville. Élargissez votre champ d’action en matière de publicité et de marketing et visez les destinations étrangères avec l’aide d’un traducteur touristique !

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.